Gestion des compétences

Les entretiens professionnels

Certes, la mise en place des entretiens professionnels est une obligation légale, inscrite dans le code du travail. Pour autant, mettre en place ce temps d’échange formel avec un collaborateur est porteur de sens pour chacun : envisager l’avenir, partager des points de vue, se fixer des objectifs, dénouer un conflit, optimiser les compétences…

Nous fournissons et adaptons les supports d’entretien.

Nous privilégions une approche commune, avec le chef d’entreprise et ou le hiérarchique.

Nous faisons avec lui, nous ne nous substituons pas. Notre objectif est de vous rendre autonome.

 

L’accompagnement à la promotion interne

Votre collaborateur est un professionnel confirmé et vous souhaitez le faire évoluer. Pour autant, vous voulez être rassuré quant à ses aptitudes professionnelles et notamment managériales.

Après un entretien de motivation et des tests d’aptitude adaptés, vous disposerez des éléments pour prendre votre décision.

 

Le bilan professionnel

Accompagner un collaborateur dans son parcours professionnel, lui permettre de faire le point pour mieux se repositionner, tels sont les objectifs de cette prestation.

Des objectifs concertés, 18 à 24 heures d’accompagnement individualisé, des tests et une réflexion partagée permettent de clarifier l’horizon professionnel de votre collaborateur.
Une prestation qui contribue à la motivation des salariés. Une restitution du bilan vous est faite.